MENU

Mme NOTEMBA TJIPUEJA Présidente de la CENI Namibie et Présidente du Forum électoral de la SADC à la tête d’une délégation à Kinshasa



Cette visite officielle de travail s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la tenue en septembre 2017 à Kinshasa de la 19ème assemblée générale annuelle de L'ECF-SADC. Des assises qui seront présidées par la CENI RDC.

Les travaux préparatoires de cette 19ème Assemblée générale annuelle de l’ECF vont se dérouler pendant deux jours, soit du lundi 15 au mardi 16 mai dans la salle de conférences de l'hôtel BÉATRICE dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le Forum des Commissions Electorales des pays SADC (ECF-SADC) est une organisation indépendante dans laquelle chaque pays de la région SADC est représenté par son organe de direction électorale. Les membres ECF-SADC incluent les organes de 14 pays membres de la SADC, à savoir : l’Angola, le Botswana, le Lesotho, le Malawi, l’Ile Maurice, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, le Seychelles, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie, le Zanzibar et le Zimbabwe.

Ce Forum régional a été lancé à Cape Town en juillet 1998. Depuis, il joue un rôle important dans l’assurance que la gestion des élections dans les pays SADC soit améliorée et dans le renforcement des capacités des directions d’élections pour accomplir leurs rôles.

Arrivée ce dimanche 14 mai à Kinshasa, la délégation du Forum des Commissions électorales des pays SADC, L'ECF-SADC est conduite par Mme NOTEMBA TJIPUEJA Présidente de l'instance, et en même temps présidente de la commission électorale de la Namibie. C'est M. Augustin NGANGWELE membre de la plénière de la CENI qui les a accueilli à l'aéroport international de N'Djili.