MENU

45 questions de l’UDPS Limeté remises à Corneille NANGAA, Président de la CENI



M. Augustin KABUYA, Porte parole de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti de l’Opposition dont le siège est basé dans la commune de Limeté à Kinshasa, parti cher à feu Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, a conduit une délégation de ce parti au siège de la CENI ce jeudi 1er mars à 17h.

Cette visite rentre dans le cadre des contacts directs initiés par Corneille NANGAA YOBELUO avec les différentes parties prenantes au processus électoral dont les partis et regroupements politiques.

Après avoir suivi religieusement l’état des lieux du processus présenté par le Président de la CENI, qu’entouraient les autres Membres de l’Assemblée Plénière de l’Organe de gestion des élections, l’UDPS a remis à la CENI, par le truchement de son Président, un questionnaire écrit comprenant 45 questions qui se rapportent sur le processus électoral, principalement sur la Machine à voter.

Sur demande express de ce parti, la CENI a été invitée à répondre par écrit au questionnaire lui transmis ce jour.

L’occasion a été propice pour Corneille NANGAA d’échanger directement avec cette délégation sur les activités déjà réalisées par la CENI, les activités en cours, les activités en attente, les défis et autres préoccupations spécifiques du processus électoral.

Disons tout de suite que les échanges entre les deux parties se sont déroulés dans une ambiance de convivialité remarquable.

Comme tous les autres partis ou regroupements politiques reçus au siège de la CENI, la délégation de l’UDPS a expérimenté la Machine à voter, visité la salle des serveurs de la CENI et assisté aux opérations de traitement qualitatif et de consolidation du fichier électoral qui s’effectuent au Centre National de Traitement de la CENI.

Auparavant, les Membres de la CENI ont échangé, tour à tour, avec la délégation du Rassop, aile Kasa Vubu et de la Dynamique de l’Opposition conduite par M. INGELE IFOTO.