MENU

A Goma, Norbert BASENGEZI KATINTIMA rend visite aux agents de la CENI en formation



C'était en présence du Vice-gouverneur du Nord Kivu que Norbert BASENGEZI KATINTIMA a fait la ronde des salles de formation à la maison Emmaüs de Goma pour se rendre compte du déroulement de la formation des agents qui doivent travailler dans les bureaux de vote, le 23 décembre 2018. Ce niveau 4 de la cascade de formation concerne les chefs des centres de vote et de dépouillement, les présidents formateurs ainsi que les techniciens des centres de vote et de dépouillement.

Pendant 6 jours, ces agents seront formés par les formateurs électoraux provinciaux. Norbert BASENGEZI KATINTIMA a invité ces agents au professionnalisme, c’est-à-dire, à la justice, à l’honnêteté, à l’impartialité et aussi au respect strict des résultats des urnes. Une mise en garde a été faite de ne pas transformer les bureaux de compilation des résultats en bureaux de complication.

L’après-midi de ce séjour de supervision a été marqué par la tenue d’un cadre de concertation en la grande salle de l'hôtel Cap Kivu de Goma en présence du Vice gouverneur de province Me Felair LUTAICHIRWA. A cette occasion, les parties prenantes au processus électoral de la province du Nord Kivu ont été mis au parfum de l'évolution du processus électoral en cours au pays.

Dans son exposé, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a signifié qu'actuellement la CENI continue avec le déploiement des matériels électoraux sur toute l'étendue du territoire national. Cette séance d'échanges était également de revenir sur les avantages de la machine à voter.