MENU

Après des séances de sensibilisation dans des salles, la Machine à voter à l’assaut des places publiques à Kinshasa.



Le Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI/KINSHASA a sensibilisé dans le grand marché des poissons appelé communément « Appolo » au port Ngbaka.

Ce jeudi 31 mai 2018 Le Secrétariat Provincial de KINSHASA (SEP-KIN) a expérimenté la démonstration de la machine à voter en plein air. Installée en plein marché dit « Ngbaka » des vendeurs des poissons, l’équipe de la CENI composée des crieurs et de l’informaticien ont expliqué aux vendeurs, acheteurs, courtiers, porteurs, dockers, passants, comment utiliser la machine lors des prochains scrutins.

Victime d’une intoxication à outrance, les vendeurs, acheteurs, courtiers, dockers et autres ont confirmé avoir découvert une autre réalité de la machine à voter et ont encouragé la CENIà sensibiliser davantage toute la population sur ce dispositif de vote.

Signalons que des séances de sensibilisation similaires et en plein air s’organisent un peu partout à Kinshasa, notamment à la Place Kintambo Magasin, à Bandal, au marché de la Liberté à Masina, à l’UPN, etc.