MENU

Après la province de Lualaba, Norbert BASENGEZI KATINTIMA foule le sol de la province du Haut Lomami



En véritable chef de troupe, le Vice-président de la CENI vient d’atterrir à l’aérodrome de Kamina, dans la province du Haut Lomami. Ici Norbert BASENGEZI a été accueilli par le gouverneur de province KALENGA MWENZEMI Jackson. Norbert BASENGEZI KATINTIMA a expliqué l’objet de sa mission à la presse qui consiste à sensibiliser la population sur le calendrier électoral ainsi que la machine à voter.

Par la suite, le Vice-président a échangé avec le gouverneur et son adjoint sur le processus électoral. Il s’est tenu la réunion du conseil provincial de sécurisation des élections.  

Au cours de cette réunion du conseil provincial de sécurité,  plusieurs points ont été évoqués parmi lesquels le calendrier électoral, la loi électorale et les avantages qu’offre la machine à voter. Norbert BASENGEZI KATINTIMA a également signifié que la CENI aura énormément besoin des policiers pour sécuriser les opérations électorales, les agents électoraux, les électeurs, les candidats et les différents matériels.