MENU

Bandundu Ville : Clôture la formation des formateurs des MBRTC et logisticiens des Antennes du Kwilu



Clôturant la formation des formateurs des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures et des Logisticiens des Antennes, le lundi 18 juin 2018, Jean-Robert MUYENSE, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, a exhorté les participants à adopter l’approche PLUS.

Dans son propos liminaire, Monsieur Guy SHIMBA, Concepteur et Superviseur du Secrétariat Exécutif National a félicité les apprenants pour leur assiduité pendant les 7 jours de formation. Le besoin opérationnel ne permet pas que tout le monde soit retenu. Pour ceux qui ne seront pas retenus, qu’ils attendent d’autres opérations pour tenter encore leur chance. Il a ensuite remercié les partenaires de la MOUNUSCO et du PNUD/ PACEC.

Prenant la parole, le SEP a remercié d’abord le Superviseur et tous les facilitateurs pour le travail abattu pour la formation donnée permettant aux MBRTC et Logisticiens d’être prêts pour les opérations de Réception et Traitement des Candidatures.

 Le SEP a exhorté les MBRTC qui seront retenus à adopter l’approche PLUS. Tous les actes que poseront les MBRTC en rapport les dossiers de candidature, doivent répondre aux questions suivantes :

P : Ce que je fais est-il conforme à la politique de la CENI ?

L : Est-il légal ?

U : l’acte que je pose est-il conforme à ce qui est universellement accepté ?

S : soi-même. Je peux tromper tout le monde mais je ne saurai tromper ma propre conscience et Dieu.