MENU

Caravane de sensibilisation des électeurs à Kananga



Jean Pierre KALAMBA MULUMBA N’GALULA, Rapporteur de la CENI, a lancé le lundi 04 septembre à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï Central, la caravane motorisée de sensibilisation de la population à l’enrôlement des électeurs dans cette partie de la République jadis en proie à l’insécurité.

Présent à Kananga depuis la fin des travaux préparatoires de la tripartite CNSA-Gouvernement-CENI, le Rapporteur de la CENI a personnellement donné le go pour cette grande mobilisation de la population à l’opération de la révision du fichier électoral.

C’était en présence des autorités provinciales et de la notabilité locale, du Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kasaï Central, des agents et cadres de la CENI et de la population kanangaise. Des messages de sensibilisation, principalement en Tshiluba, ont été lancés en vue d’informer la population de l’imminence du démarrage des opérations.

Partie de la commune de Katoka à la commune de Kananga vers l'aéroport de Kananga, la caravane motorisée était une occasion de sensibiliser et de mobiliser les électeurs potentiels à l’imminence des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Par ailleurs, le Rapporteur de la CENI a supervisé les activités de recyclage du personnel de la CENI à Kananga.