MENU

CENI : L’antenne de Manono inaugure son propre bâtiment



Ces installations ont été inaugurées ce mardi 6 novembre 2018 par le Vice président de la CENI en mission de sensibilisation sur la machine à voter dans cette partie du pays. Arrivé à Manono, territoire situé à 650 km de Lubumbashi, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a  présidé des cadres de concertation sur l’état des lieux du processus électoral en RDC.

A son arrivée à Manono, le Vice-président de la CENI a été accueilli chaleureusement par M. Pierre MUKAMBA KASEYA, administrateur du territoire, entouré des agents et cadres de la CENI Manono.

Norbert BASENGEZI KATINTIMA s'est rendu directement au bâtiment administratif pour une réunion au cours de laquelle il a déterminé l’objet de son séjour de travail dans cette partie du pays, à savoir sensibiliser les électeurs car dans 46 jours c'est le vote et les électeurs doivent savoir utiliser la machine à voter et être au parfum de l’avancement du processus électoral en RDC.

Par la suite Norbert BASENGEZI KATINTIMA a procédé à l’inauguration du bâtiment de abritant l’antenne de la CENI Manono. Ce bâtiment est situé sur la route Muyumba, au quartier Makomene, dans la commune de Kitotolo.

Comprenant une salle de réunions, une salle d’attente, 5 bureaux, des latrines et un entrepôt le bâtiment de la CENI Manono a été construit sur fonds propres de la centrale électorale. Les travaux de construction ont duré 7 mois sous l’œil vigilant de Mme Gérardine KASONGO NGOIE, Questeur de la CENI. Signalons que la CENI a lancé un vaste programme de construction de ses installations un peu partout à travers le pays.

Le Vice-président a invité les cadres et agents de la CENI ainsi que la population de Manono à une bonne utilisation de ce bijou.

Il sied de rappeler qu' avant de quitter kamina le Vice-président a tenu une réunion d’éveil de conscience avec les agents et cadres de la CENI de la province du Haut Lomami, sur le travail bien fait car les élections approchent, question de tout mettre en ordre pour la réussite des scrutins du 23 décembre 18.

Aussi le vice président a tenu un cadre de concertation à la cathédrale sainte barbe de Manono pour mobiliser la population à se préparer aux scrutins du 23 décembre 2018.