MENU

CENI – RDC – Kwilu : La sensibilisation se poursuit à Bandundu et Bagata



Les activités de sensibilisation s’intensifient dans la province du Kwilu à 60 jours des élections.

Avant son déplacement à Kinshasa pour la formation des formateurs, M. Jean-Robert MUYENSE, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, accompagnés des Messieurs Guelord MAKASHINGA et John SANGA SAM, Cadres du SEP Kwilu, se sont rendus ce mardi 23 octobre 2018 aiu siège provincial de la REGIDESO à Bandundu pour expliquer l’usage de la machine pour les élections du 23 décembre 2018.

Peu avant la démonstration, le SEP a expliqué aux cadres et agents de la Regideso que la machine à voter joue le rôle d’imprimante et pas autre chose. Le dépouillement se fera manuellement en présence des témoins des partis et regroupements politiques et candidats indépendants, journalistes et observateurs. Que la population ne soit pas trompée par ceux qui, sans argument fondé, véhiculent le mensonge.

Dans le territoire de Bagata, M. Justin MUTABA, Chef d’Antenne poursuit sa supervision dans les secteurs.

Ce lundi 22 octobre 2018, 600 élèves et le personnel du Lycée FATUNDU, dans le secteur FWAMBA ont été sensibilisés. Parmi eux des jeunes majeurs qui voteront pour la première fois aux scrutins du 23 décembre 2018. Motif de joie pour cette catégorie d’électeur d’expérimenter la machine à voter.a satisfaction totale.