MENU

CENI–Province du Kwilu : Les cadres et agents des entreprises étatiques et commerciales sensibilisés à Bandundu sur la machine à voter.



A deux mois des élections combinées, le Secrétariat Exécutif Provincial du Kwilu poursuit la campagne tant à Bandundu ville que dans les secteurs.

Le jeudi 18 octobre 2018, 38 cadres et agent de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (ex-INSS) ont expérimenté la machine à voter après les explications techniques données par Monsieur Jean-Robert MUYENSE, Secrétaire Exécutif Provincial.

Le vendredi 19 courant, le SEP Kwilu a sensibilisé dans l’avant-midi, 39 Cadres et agent de la SNEL y compris les abonnés qui sont venus payer leurs factures de consommation de l’électricité. Dans l’après-midi, c’était le tour des cadres et agents de la Direction Provinciale des Impôts (DPI) d’être sensibilisés sur l’usage de la machine à voter.

Face à ses interlocuteurs, accompagné du Chargé des Questions Juridiques et Chargé de la Logistique, Monsieur Jean-Robert MUYENSE a appelé à ne pas être manipulé sur la question de la machine à voter qui ne joue que le rôle d’imprimer les choix effectués par les électeurs. Les élections se dérouleront dans la transparence la plus totale.