MENU

Corneille NANGAA en sensibilisation électorale à Goma dans le Nord Kivu



Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Son Excellence Corneille NANGAA YOBELUO, est arrivé à Goma, Chef-lieu de la province du Nord Kivu le dimanche 13 mai 2018. Cette arrivée rentre dans le cadre de la vaste campagne nationale de sensibilisation de la population sur les enjeux actuels du processus électoral, notamment sur le comment voter. A Goma, le Président de la CENI participera aussi au deuxième colloque national des personnes déracinées en République Démocratique du Congo.

A sa descente de l'avion, Corneille NANGAA a indiqué que les prochaines élections vont effectivement se dérouler avec la Machine à voter, c'est pour la crédibilité du processus électoral, la vérité des urnes et la justice des élections. Il a par la suite remercié les Confessions religieuses qui ont invité la CENI à participer au Colloque sur la paix et les urgences humanitaires afin d'y intégrer la donne électorale.

Notons qu’au pied de l’avion, le président de la CENI a été accueilli par une équipe constituée du Vice- gouverneur de province du Nord  Kivu, le président provincial de l'Eglise du Christ au Congo (ECC), de l'équipe d'avance de la délégation CENI venue de Kinshasa et du Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI.