MENU

Corneille NANGAA YOBELUO inspecte les travaux de l’atelier d’impression, de colisage et de déploiement des listes définitives des électeurs



En sa qualité de commandant de bord de la machine électorale, le Président de la CENI, Son Excellence Corneille NANGAA YOBELUO, a adapté son agenda quotidien en entamant désormais ses journées aussi bien par des réunions techniques avec les acteurs de la logistique électorale que des visites d’inspection et d’évaluation de l’évolution quotidienne de l’ensemble des activités opérationnelles en cours.

La visite de l’atelier d’impression des listes définitives des électeurs de ce vendredi 07 décembre 2018 s’inscrit dans ce cadre.

Accompagné de madame Nadine MISHIKA, Questeur adjoint de la CENI, superviseur de la logistique électorale, le Président de la CENI a fait le point sur les avancées des activités et donné des consignes quant à la poursuite du travail de l’ensemble du personnel mobilisé quant à ce.

Notons que cet atelier d’impression des listes définitives des électeurs s’occupe aussi bien du tri et brochage, de la vérification de la qualité des impressions, de l’impression des enveloppes selon les destinations spécifiques des listes, l’empaquetage avant expédition vers les secrétariats exécutifs provinciaux jusqu’aux antennes et bureaux de vote.

C’est donc une véritable course contre la montre à laquelle se livre la Commission Electorale Nationale Indépendante en vue du respect du calendrier électoral et du déploiement, dans les délais, de tous les dispositifs pour la tenue des élections le 23 décembre 2018.