MENU

John KASUKU MIHALI du Comité exécutif du mécanisme national de suivi et de supervision de l’Accord-cadre d’Addis Abeba réçu à la CENI



C’est dans le cadre des échanges réguliers entre le Comité exécutif du mécanisme national de suivi et de supervision de l’Accord-cadre d’Addis Abeba que le Professeur John KASUKU MIHALI, Coordonnateur a.i. de ce Comité a sollicité cette séance de travail avec le Numéro 1 de l’organe en charge de la gestion des élections en RD Congo, Corneille NANGAA YOBELUO.

Les activités en cours du processus électoral, les concertations entre la CENI et les parties prenantes en vue de la tenue des élections apaisées, la sensibilisation des électeurs autour de la machine à voter ont été au centre de cette rencontre.

Le mécanisme national de suivi et de supervision de l’Accord-cadre d’Addis Abeba est venu prendre des nouvelles sur l’état des lieux du processus afin d’avancer des propositions concrètes en vue de renforcer l’efficacité des actions de la CENI. 

Cette structure estime nécessaire que la population congolaise soit davantage informée sur les avantages de la machine à voter et qu’elle aie une perception positive de tous les acteurs en faveur des actions menées par la CENI dans le cadre de la réalisation du calendrier devant amener les électeurs à se choisir librement les dirigeants le 23 décembre 2018.