MENU

Kananga-Kasaï Central. Députés, Administrateurs des territoires, 160 chefs coutumiers sensibilisés devant le Gouverneur de province



Réunis dans la salle de l'Assemblée provinciale, plus de 200 personnes ont assisté à la présentation de la machine à voter avant de procéder au vote.

L'Honorable Président de l'Assemblée Provinciale a été le premier à s’exercer sur la machine suivis de cinq députés ainsi que des 10 administratifs.

De même, profitant de la présence des cinq Administrateurs de territoires, de 12 Chefs de Secteurs et de 160 chefs coutumiers présents à Kananga et devant le Gouverneur et son Vice-gouverneur, les membres du Conseil provincial de sécurité, les ministres provinciaux, les Bourgmestres de cinq communes, les Chefs de Divisions ainsi certaines notabilités de la ville, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI a procédé à la présentation de la machine à voter.

Il a éclairé pourquoi la CENI a opté pour cette machine avant de donner son importance pour les élections qui pointent à l'horizon.

Après avoir présenté les grandes dates du calendrier électoral et les innovations de la loi électorale, il a invité les Administrateurs de territoires et les Chefs coutumiers à protéger les machines qui seront déployées dans leurs entités respectives sans oublier le personnel CENI.