MENU

Kananga : le Gouverneur Denis KAMBAYI visite le BRTC



Conformément au calendrier électoral publié le 05 novembre 2017 et à la décision n°018/CENI/BUR/18 de la CENI du 23 juin 2018 convoquant l’électorat, la CENI a officiellement ouvert le dimanche 24 juin 2018 sur toute l’étendue de la RDC 171 Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) pour les élections combinées directes présidentielle, législatives nationales et provinciales du 23 décembre 2018.

C’est dans ce cadre que dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, le Gouverneur de province Denis KAMBAYI a effectué une visite au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures pour se rendre compte de l’opérationnalisation des BRTC.

Au total, six Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures sont ouverts au public et opérationnels dans la province du Kasaï Central, précisément à Demba, Dibaya, Dimbelenge, Kananga Ville, Kazumba et Luiza. Ces BRTC sont ouverts pendant 15 jours allant du 24 juin 2018 au 08 juillet 2018 pour la députation provinciale et du 25 juillet au 08 août pour la députation nationale pour la même durée.

A l’issue de sa visite, le Gouverneur Denis KAMBAYI a déclaré ce qui suit : ‘’Je suis venu en tant que Gouverneur me rendre compte de l'ouverture des BRTC à travers la province que je dirige".

Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, Monsieur Joseph MPUTU, a confirmé au Gouverneur l’ouverture et l’opérationnalisation de tous les BRTC.