MENU

Kananga : le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI dans la province du Kasaï Central en tournée de supervision des BRTC



Soucieux de se rendre compte du déroulement de l'opération de réception et traitement des candidatures dans la province du Kasaï Central, le Secrétaire Exécutif Provincial du Kasaï Central, Monsieur Joseph MPUTU a débuté une tournée dans les 6 antennes de sa province.

C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu le mardi 26 juin 2018 à DIBAYA. Ici, tout est calme, les opérations se déroulent normalement. Sur place, il a tenu une réunion de service avec tous les Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (MBRTC). A cette occasion, il a invité les MBRTC à jouer pleinement et correctement leurs rôles en mettant en pratique tout ce qu’ils ont appris pendant la formation.

Cette tournée le conduira dans les territoires ci-après : à Demba, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba et Luiza.

Profitant de l'occasion, il a échangé avec le Maire Adjoint de la ville de Tshimbulu, Monsieur NDAYE KAYEMBE à qui il a sollicité une bonne collaboration avec la CENI pendant cette période cruciale du processus électoral. Aussi de sensibiliser les acteurs politiques pour qu'ils soient dans le délai pour le dépôt de leurs dossiers des candidatures.

Il faut signaler que le SEP/CENI/Kasaï Central était accompagné de Monsieur TSHIABA KASONGA Sylvain, Secrétaire Comptable au Secrétariat Exécutif provincial de la CENI.