MENU

Kikwit : Le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kwilu a supervisé l’ouverture du BRTC



En mission de service à Kikwit, Monsieur Jean-Robert MUYENSE, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kwilu, accompagné des partenaires de la MONUSCO, ONU-Femmes et PNUD/PACEC, a supervisé ce dimanche 24 juin 2018 l’ouverture du Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures à Kikwit. C’était à 8h, heure locale prévue pour l’ouverture.

Peu avant l’ouverture, Madame Delphine NTANGA, Chef d’Antenne et Présidente du BRTC a tenu un briefing au cours duquel elle a rappelé aux différents membres du BRTC leurs tâches respectives.

Le SEP de son côté a rappelé aux MBRTC Kikwit, l’éthique et la déontologie et d’éviter tout contact avec les acteurs politiques en dehors du cadre officiel.

S’adressant à la presse, le SEP a appelé les candidats à respecter le délai imparti par la CENI pour le dépôt des candidatures car aucune prolongation n’est prévue. Conformément au Communiqué de presse n° 014/CENI/18, le SEP a attiré l’attention des candidats et de leurs suppléants que ceux qui se trouveront parmi les six millions d’électeurs radiés du fichier électoral comme doublons, verront leurs candidatures ou listes invalidées.