MENU

La CENI Kasai Central et l’Union Congolaise des Femmes des Medias (UCOFEM) sensibilisent la population de KAMBOTE dans la commune de LUKONGA



Vendredi, 11 août 2017, dans la matinée, la CENI/Kasaï Central, en collaboration avec l’Union Congolaise des Femmes des Medias (UCOFEM),  a échangé avec la population de Kambote dans la commune de Lukonga située à 10 Km de la ville de Kananga, Chef-lieu de la province.

Ce village du Chef ILUNGA LUNTU a connu des événements malheureux qui ont surgi dans la province du Kasaï central et avait besoin d’un réconfort.

D’entrée de jeu, la présidente de l’UCOFEM, Mme MBOMBO Iréne a circonscrit l’objet de la rencontre, à savoir sensibiliser la population de Kambote à la recherche de la paix et à accueillir favorablement les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs.

Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI Kasaï Central, M. Joseph MPUTU a, dans son mot, remercié le Chef du village ainsi que toute sa population qui s’est mobilisée comme un seul homme afin de participer à cette matinée d’échange d’informations sur l’opération de la révision du fichier électoral.

Devant 399 personnes, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI a expliqué à l’assistance l’importance de l’opération de la révision du fichier électoral, la nécessité de l’enrôlement et de la Carte d’électeur. Un accent particulier a été mis sur l’importance de la carte d’électeur et a invité la population à promouvoir la paix et à être prête pour se rendre massivement, le moment venu, aux différents Centres d’inscription de la CENI.

Plusieurs questions ont été posées par les participants, notamment, sur les personnes concernées, les pièces à présenter, les jours, heures d’ouverture et de fermeture des Centres d’inscription, etc.

Le chef du village a remercié l’UCOFEM et la CENI pour s’être approchées de sa population afin d’apporter ce message si important. Tout s’est passé dans l’enceinte de l’église Protestante de Kambote.

A cette occasion, quelques matériels de sensibilisation (pagne et T’shirt et dépliant) ont été distribués.