MENU

La délégation du Conseil Africain de la Démocratie du Conseil Africain de médias édifiée sur le processus en cours



Dans l'après-midi, c'est une forte délégation du Conseil Africain pour la Démocratie et du Conseil Africain des Médias qui a été informée de tous les contours des scrutins combinés directs présidentiel, législatifs national et provincial du 30 décembre 2018.

Les échanges ont notamment porté sur les questions sécuritaires, de la machine à voter et ses avantages, la sensibilisation des électeurs. Les perspectives de la libération totale de l'Afrique en vue de son développement ont conduit les hôtes de la CENI a reconnaître les avancées positives enregistrées à ce jour par cette institution d’appui à la démocratie.

Le Président de la CENI a souligné que le choix de la machine à voter répond à une problématique purement Congolaise en matière électorale.

C’est dans ce cadre que cette délégation a salué la ferme volonté de la République Démocratique du Congo à financer par ses propres moyens l'ensemble des élections comme un bon élan à suivre par l'ensemble des pays africains dans le sens de son entière émancipation démocratique.

Notons que cette délégation conjointe (Conseil africain pour la démocratie et le Conseil africain des médias) a été conduite par le Président du Sénat du Burundi et par le Vice-président de l'Assemblée nationale de la République Centrafricaine.