MENU

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, obtient sa nouvelle carte d'électeur à 07h02



C’est le Chef de l’Etat en personne, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, qui s’est présenté en premier, en simple citoyen, pour donner l’exemple et ainsi encourager les Kinoises et Kinois à venir très nombreux dans les 24 centres d’inscription déjà ouverts dans les quatre communes concernées par l’enrôlement, à savoir Gombe, Lingwala, Kinshasa et Barumbu.

Son Excellence Monsieur le Président de la République a été reçu par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, le Gouverneur de la Ville, le Président de l’Assemblée Nationale, le Directeur du Cabinet du Chef de l’Etat et ainsi que le Directeur de la Division Electorale de la MONUSCO. Les membres de l’Assemblée plénière de la CENI ont tous répondu présents à l’accueil du Chef de l’Etat.

C’est tout naturellement que le Président de la CENI, Corneille NANGAA YOBELUO, a invité le Chef de l’Etat a entré dans le Centre d’inscription où sont installés les Kits d’enrôlement afin d’y suivre toutes les étapes de la procédure conduisant à l’obtention de la carte d’électeur. Carte que le Chef de l’Etat a fièrement brandie à l’assistance à sa sortie du centre d’inscription.

Après avoir raccompagné le Chef de l’Etat, le Gouverneur de la Ville, André KIMBUTA YANGO est revenu une heure après afin également de se faire enrôler et profiter de l’occasion pour renouveler son appel à la mobilisation massive des Kinoises et Kinois à l’enrôlement. Le Gouverneur a surtout insisté sur le fait qu’à partir de la fin du mois d’août 2017, la Ville n’acceptera plus de voir les anciennes cartes circulées. La population est donc invitée à honorer ce devoir citoyen.