MENU

Le Rapporteur de la CENI, Jean Pierre KALAMBA lance l'enrôlement à Kananga et effectue un aller-retour à Luebo



A Tshikapa comme à Kananga, la population de même que les plus hautes autorités provinciales étaient massivement au rendez-vous de ce premier jour du lancement des opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs. Dans le Chef-lieu du Kasaï Central, c’est-à-dire Kananga, c’est également le Ministre provincial de l’intérieur représentant du Gouverneur de province qui a reçu en premier sa carte d’électeur en présence du Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante Jean Pierre KALAMBA.

Faisant d’une pierre deux coups, le Rapporteur Jean Pierre KALAMBA a profité de sa présence dans son territoire d'origine pour accomplir à son tour ce devoir civique en suivant toutes les étapes menées à l’option de sa carte d’électeur. Une façon de donner l’exemple et d’inviter les personnalités de cette partie du territoire national de venir à leur tour participer au processus de la révision du fichier électoral dans un contexte pacifié.

Afin de poursuivre l’accélération du déploiement des matériels, le Rapporteur de la CENI a fait un aller-retour Kananga-Luebo pour doter ce territoire des kits nécessaires au lancement de l’enrôlement.

Devant la population, le Rapporteur a invité tout un chacun de se sentir co-responsable de la protection de ces matériels indispensables à l’enregistrement des électeurs après une longue de période de trouble liée aux miliciens Kamuena nsapu. Pour rappel, les kits électoraux précédemment déployés ont été saccagés  et brûlés tout comme les installations de l’Antenne de la CENI.