MENU

Les agents de la CENI qui travailleront dans les bureaux de vote s'engagent à la justice, l'impartialité et l'honnêteté le 23 décembre 2018



C'est le message du Vice-président de la CENI Norbert BASENGEZI KATINTIMA ce 10 décembre à Goma lors de la clôture du quatrième niveau de la cascade de formation des formateurs des agents opérationnels au Centre Emmaüs de Goma.

Ces travaux consistaient à faire comprendre la pertinence du processus électoral en cours en RD Congo mais aussi le rôle et les exigences que doivent remplir les agents qui travailleront dans les bureaux de vote le 23 décembre 2018.

Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Nord Kivu, Hubert KASIWA, renseigne que durant la formation différentes explications ont été données comme la revue des infractions et sanctions pénales liées aux scrutins ou l'éthique et déontologie d'un agent électoral.

Le Vice-président de la CENI, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a invité ces agents à remplir leurs tâches en respectant le code de bonne conduite pour assurer le bon déroulement des opérations de vote.

Notons que les Chefs des centres de vote, les Présidents formateurs et les Techniciens des centres de vote formés iront à leur tour former les Membres des bureaux de vote et de dépouillement qui constitueront le dernier niveau de la cascade de formation des formateurs des Membres des Bureaux de vote et de dépouillement (MBVD).