MENU

Les journalistes des radios communautaires du Kasaï Central expérimentent la machine à voter



C’est dans le cadre du séminaire de formation des journalistes des radios communautaires du Kasaï Central sur la « Couverture du processus électoral » organisé  par la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) que le cadre légal et institutionnel des élections, les innovations de la loi électorale, le calendrier électoral et la machine à voter ont été au centre des échanges entre cette catégorie de professionnel des médias et le Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI du Kasaï Central

L’occasion a ensuite été donnée aux journalistes d’expérimenter la machine à voter. Cet exercice a permis aux uns et autres de témoigner clairement qu’ils seront les premiers sensibilisateurs de la machine à voter.

Cette activité s’est passée en présence de Monsieur Adelin MBOMA MANGUANDA, Secrétaire Permanent de la Fédération des Radios de Proximité du Congo.

Signalons que l’atelier de renforcement des capacités des formateurs membres de cette fédération a été lancé à Kinshasa par Monsieur Jean Pierre KALAMBA, Rapporteur de la CENI.