MENU

Machine à voter : la CENI réceptionne un lot de 200 machines destinées à la sensibilisation



C'est un véritable coup de pouce pour la réussite du processus électoral au pays qui vient d'être donner.

Au nom du Président de la CENI, Corneille NANGAA YOBELUO, le  Vice-président Norbert BASENGEZI KATINTIMA, accompagné du rapporteur adjoint, le Professeur Onésime KUKATULA FALASH  et de Mme Nadine MISHIKA, Questeur Adjointe, vient de réceptionner, ce mercredi 28 février 2018 à l’aéroport International de N’Djili un lot important de 200 machines.

Ces 200 machines à voter sont destinées à un objectif expressif d’accroître la sensibilisation de toutes les couches de la population quant à l’usage de cet outil de vote de manière à permettre à chaque électrice congolaise et à chaque électeur de d’expérimenter et de s'approprier effectivement la Machine à voter avant les scrutins directs combinés prévus le 23 décembre 2018.

Une aubaine propice pour Norbert BASENGEZI devant la presse d'inviter les acteurs politiques, la Société civile, les jeunes, les femmes, bref tout le monde à être prêt pour les élections qui seront organisées le 23 décembre 2018 conformément au calendrier publié par la CENI.

Le Vice-président a tenu à présenter au Président Corneille NANGAA ces machines à voter une fois arrivé au siège. Pour une fois de plus, la CENI insiste ‘’le train des élections est en marche’’, plus rien ne pourra l'arrêter.

Corneille NANGAA promet dans les jours à venir l'arrivée d'un autre lot important de ces machines à voter destination toutes les antennes de la CENI disséminées à travers les territoires pour une sensibilisation de proximité.