MENU

Norbert BASENGEZI KATINTIMA anime un cadre de concertation à Mbuji-Mayi au Kasaï centra



Arrivé le 03 décembre 2018 au Kasaï Central, le séjour du Vice-président Norbert BASENGEZI KATINTIMA a été notamment marqué par la tenue d’un cadre de concertation à la Salle de Conférence Métropole de Mbuji-Mayi avec les parties prenantes au processus électoral dans le Chef-lieu de cette province. Une cérémonie d’inauguration du bureau de la CENI à Mbuji-Mayi a conclu cette journée de travail. 

Après le mot du Secrétaire exécutif provincial de la CENI-Kasaï Oriental, Nicolas KAMBAYI, du Gouverneur de province Alphonse NGOYI KASANJI, le Vice-président de la CENI Norbert BASENGEZI KATINTIMA a fait l’état de lieux du processus électoral et confirmé la tenue effective des élections le 23 décembre.

Au cours de ce cadre de concertation le vice président est revenu sur la question des électeurs sans empreintes digitales, Norbert BASENGEZI KATINTIMA a répondu aux préoccupations des participants avant d’inviter les candidats à la présidentielle, à la députation nationale et provinciale au strict respect du code de bonne conduite. Il a également exhorté les partis politiques à l’accréditation de leurs témoins et, à la société civile de faire de même pour leurs observateurs.

La démonstration de la machine à voter était également au rendez-vous. Norbert BASENGEZI KATINTIMA était au Kasaï oriental pour s assurer également de la logistique pour la bonne tenue des élections aussi pour déposer les listes électorales dans cette partie du pays

Après ce cadre de concertation, le Vice-président de la CENI a inauguré le nouveau bureau de représentation de la CENI Kasaï Oriental. Ce nouveau bâtiment comporte 5 bureaux, un dépôt. Il est situé sur l’avenue Lumumba numéro 12 dans la commune Muya dans la ville de Mbujimayi.