MENU

Norbert BASENGEZI mobilise les jeunes sans domicile fixe en faveur du processus électoral



Ils sont venus des 24 communes de la ville province de Kinshasa, les délégués des enfants sans domicile fixe appelés communément ‘’shégues’’. Ces jeunes souvent considérés à tort comme violents sont parfois très dociles lorsqu’on leur prête oreille.

Vous êtes des électeurs au même titre que tous les autres détenteurs de la carte d’électeur, a souligné Norbert BASENGEZI qui, par cette rencontre, a bien voulu sensibiliser cette catégorie d’électeurs, le plus souvent utilisé par certains politiciens.

A cette occasion, le Vice-président de la CENI a porté à leur connaissance le chemin déjà parcouru, les activités en cours et celles à venir avant les scrutins du 23 décembre 2018.

L’occasion était propice pour le Vice-président de la CENI d’inviter ces jeunes ayant perdu leurs cartes d’électeur à se rendre aux antennes de la CENI du ressort de leurs Centres d’inscription en vue d’obtenir les duplicata des cartes d’électeur. Un autre information portée à leur connaissance est celle relative à la consultation des listes électorales provisoires affichées au niveau des sites de vote. En sa qualité de superviseur des activités de sensibilisation électorale, Norbert BASENGEZI a invité les jeunes à devenir des sensibilisateurs sur la machine à voter. Cette demande a été favorablement accueillie par ces jeunes qui, après avoir expérimenté la machine à voter,  ont promis de mener des actions de sensibilisation électorale sur le ‘’comment voter’’ auprès de leurs associations. Des pagnes wax CENI leur ont été remis.