MENU

Patrick MUYAYA, Députe national, satisfait de l’évolution des opérations d’enrôlement des électeurs à Kinshasa



La ville de Kinshasa avec ces 969 Centres d’inscription opérationnels tous a déjà franchi la barre d’un million d’électeurs enrôlés.  Un motif de satisfaction pour le député Patrick MUYAYA qui, lui aussi, a palpé du doigt les réalités du terrain.

Pour cet élu de Kinshasa, la population doit s’approprier cette opération qui est d’une importance capitale car elle permet à tout un chacun d’avoir sa nouvelle carte d’électeur faisant office d’une carte d’identité, seul document valable pour voter aux prochains scrutins. Il a invité ainsi les kinois à la patience et surtout à éviter l’énervement dans les files d’attente car, pour lui, les Opérateurs de saisie maitrisent de plus en plus l’outil informatique.

De la Commune de LEMBA à celle de MASINA

Pas de repos pour Corneille NANGAA, quittant le centre MOKENGELI dans la commune de Lemba avec un motif de satisfaction totale, le Président de la CENI est arrivé cette fois-là dans la commune de MASINA, précisément au quartier 3, au Groupe scolaire Déo-Lubala sur l’avenue Sukabundu. Ici, l’opération se poursuit normalement et les statistiques d’électeurs enrôlés ne font que grimper. Juste après, avant de boucler, cette visite de supervision opérationnelle de proximité, le patron de la Centrale électorale a aussi visité le Centre d’inscription situé à la paroisse catholique Saint KIBUKA, toujours au quartier 3 dans la commune de MASINA. Un motif de satisfaction pour Corneille NANGAA car l’opération se poursuit normalement dans la ville province de Kinshasa.