MENU

Poursuite de la sensibilisation sur la machine à voter à Bumba



Sans relâche, l'Antenne de la CENI Bumba, poursuit la sensibilisation civique électorale sur l'utilisation de la machine à voter dans les différents milieux, tant à l'intérieur du territoire que dans la cité de Bumba.

Devant toute opportunité lui offerte, la machine à voter est présentée devant les électeurs pour une expérimentation soutenue des explications techniques claires du Chef d'Antenne de la CENI Bumba, Me Papy EKENGA, afin de dissiper les intox relayés par les médias et les personnes championnes en désinformations.

Dans le souci de maximiser la fréquence de manipulation de la Machine à voter par les électeurs, l'Antenne de la CENI Bumba a installé une machine devant son bureau afin de permettre à toute personne ayant la qualité d’électeur et qui serait passée devant les installations de la CENI à Bumba de s’exercer sur cet important outil de vote. M. Louis AMBALI, informaticien à l’Antenne de la CENI a été chargé, au quotidien, pour l’exécution de cette tâche. Outre l’expérimentation de la machine à voter, son rôle est aussi de délivrer des duplicata des cartes d’électeur à quiconque aura perdu sa carte, moyennant présentation du procès-verbal de perte de la carte d’électeur dûment délivré par un Officier de police Judiciaire (OPJ) et cela, conformément aux dispositions légales. Ainsi, chaque demandeur de duplicata, a l’occasion de manipuler la machine à voter.