MENU

Préparatifs enrôlement des électeurs dans le Kasaï. Le Rapporteur de la CENI Jean pierre KALAMBA supervise les opérations à Kananga



Le Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante, M. Jean Pierre KALAMBA MULUMBA N’GALULA séjourne à Kananga dans le Kasaï Central pour les préparatifs des opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs qui vont commencer le 12 septembre 2017 à Kananga et à Tshikapa.

Le Vice-président de la CENI, M. Norbert BASENGEZI KATINTIMA qu’accompagnait le Secrétaire Exécutif National Adjoint de la CENI, de passage à Kananga, en provenance de Lodja dans la province de Sankuru, s’est rendu compte des avancées de ces préparatifs opérationnels. Il a

Pour sa part, le Rapporteur Jean Pierre KALAMBA a rassuré la population venue nombreuse écouter le Vice-président que les premières cartes d’électeur seront effectivement délivrées le 12 septembre 2017. L’ouverture des Centres d’inscription se fera de manière progressive suivant à la fois le rythme de la cascade de formation, le déploiement du matériel et du personnel opérationnel, les Membres des Centres d’inscription (MCI).

Pour rappel, les provinces du Kasaï, Kasaï Central et les territoires de Kamiji et Luilu dans la province de Lomami n’ont pas vu les requérants obtenir leurs cartes du fait de la situation sécuritaire instable durant plusieurs mois. Les deux hautes autorités de la CENI ont ainsi profité de leur séjour pour sensibiliser la population à s’approprier le processus électoral. Il a été également rappelé que les opérations de l’identification et de l’enrôlement des électeurs dureront 90 jours comme partout ailleurs.