MENU

Sensibilisation électorale et utilisation de la machine à voter dans le territoire de Bumba



Après le lancement de la sensibilisation civique et électorale le 07 mai 2018 à Bumba, sous la paillotte officielle de l'Administrateur du Territoire de Bumba, en présence du comité local de sécurité, des autorités politico-administratives et autres cadres et agents de l'Etat, l'équipe de la Ceni-Bumba dont Me Papy EKENGA, Chef d'Antenne; Norbert MABAYA le logisticien et Louis AMBALI l'informaticien, ne s'est pas reposée dans la sensibilisation des électeurs.

Les agents de la Ceni-Bumba ont sensibilisé les électeurs en leur montrant la procédure de vote, les avantages de la machine à voter et son utilisation. Les cibles ont, tour à tour, été les enseignants et élèves potentiels électeurs et électrices du CS les Tisserins, CS Espérance, CS Aigle, l'institut Lokole, l'institut Mandio, l'institut Asani, l'ISP/BUMBA et l'ULB/BUMBA.

Cette série marathon de sensibilisation de proximité va encore s'accélérer auprès des associations sans but lucratif, les partis politiques, les regroupements politiques, les grands carrefours de la cité de Bumba, ainsi que les périphéries de Bumba, jusqu'à 24km dans un premier temps.

Par ailleurs, le 26 mai 2018 la machine à voter a été utilisée par les mamans regroupées au sein d'une association des femmes travailleuses de Bumba.

Dans l'ensemble, plus de 1000 personnes ont été sensibilisées à travers ces différents cadres d'accueil à l'occasion desquels toutes les questions qui défrayent la chronique ont été posées et trouvées des réponses adéquates.