MENU

Sur invitation de l’UNPC section Kasaï Central, la CENI fait expérimenter la machine à voter aux professionnels des médias



Le thème principal de cet atelier auquel le Secrétaire exécutif provincial de la CENI a été convié à prendre part dans le cadre de la sensibilisation de ces acteurs incontournables à la socialisation des électeurs, à savoir les journalistes du Kasaï Central, était « La responsabilité citoyenne des journalistes et des médias pour des élections transparentes et apaisées ». Ces assises se sont tenues dans la salle de réunion de la MONUSCO.

La sensibilisation des professionnels des médias par l’équipe de la CENI a eu lieu à l’occasion du développement du sous thème « Rôle des journalistes dans l’organisation et déroulement des différentes activités électorales ».

Le Secrétaire Exécutif Provincial  de la CENI/Kasaï Central en a profité pour présenter les innovations de la loi électorale, les grandes dates reprises dans le calendrier électoral. Le respect de ces dates est une preuve de la détermination de la CENI à organiser les élections le 23 décembre 2018.

Après l’expérimentation de la machine, les  journalistes ont été satisfaits de ce vote qui, selon eux, se passe rapidement et éclaire l’électeur sur le choix opéré.