MENU

Territoire de Tshimbulu. La machine à voter devant les membres du Comité local de sécurité



Le Chef d’Antenne de la CENI Dibaya à Tshimbulu, Gustave TSHIBAMBE, a échangé le mercredi 02 mai 2018 avec les membres du Conseil Territorial de sécurité.  Ces échanges qui rentrent dans le cadre de la poursuite de la sensibilisation sur la machine à voter dans la province du Kasaï Central ont connu la participation du logisticien et de l’informaticien de cette Antenne de la CENI.

Devant l'Administrateur de Territoire Adjoint Monsieur MUKENDI ILUNGA Timothée et les agents, le Chef d’Antenne a d'abord remercié toute la population de Tshimbulu à travers ce Conseil pour le calme avec lequel l'opération de la Révision du Fichier Electoral  s'est déroulée dans cette partie de la République.

Puis, il a présenté le calendrier électoral comme outil de référence pour un bon déroulement des élections, la loi électorale et ses innovations comme texte de base.

Après avoir présenté les avantages de la machine, l'informaticien a expliqué le fonctionnement de celle-ci avant d'inviter l'Administrateur de territoire et les agents à passer à l’expérimentation.