Le 2e Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, s'est entretenu, mercredi 17 août 2022, avec une délégation de l'Organisation internationale des Congolais de l'étranger, conduite par son coordonnateur général, Justin Jean-Baptiste KINDANJI KABATE.
L'entrevue avait pour sujet principal la volonté de la Centrale électorale d'inclure pour la Présidentielle de 2023, comme le recommandent les dispositions légales contenues dans la loi électorale, les Congolais vivant hors du pays.
« Nous sommes venus rencontrer la CENI pour nous imprégner de tout ce que cette institution est en train d'entreprendre principalement pour faire participer les Congolais vivant à l'étranger à la Présidentielle de fin 2023. Il était question de savoir comment nous y prendre déjà pour cette phase pilote et commencer à nous mobiliser à cet effet, afin que tout se déroule comme il se doit. Les informations recueillies rassurent de la ferme détermination de la CENI de tout assurer, afin que tout se passe paisiblement, sans encombre pour le plus grand bien de tous.», a déclaré le coordonnateur général de l'Organisation internationale des Congolais de l'étranger.
,
,